Durée :
2 ans
Public :
Titulaire du DCG ou d'un grade Master
Rentrée :
Octobre
Niveau :
BAC +5
Taux de réussite :
84%

DSCG en alternance

オンライン会議に参加する様子

UNE INSERTION PROFESSIONNELLE FACILITÉE

La préparation du DSCG en alternance (Diplôme supérieur de comptabilité et de Gestion) intéresse de plus de plus de candidats ; ils sont bien conscients que cette formation représente une réelle opportunité tant en terme d’autonomie financière que d’insertion professionnelle. Sans compter qu’elle permet de financer – en intégralité – les frais de scolarité au sein d’un établissement privé comme l’INES.

Grâce à son réseau, l’INES accompagne activement les candidats afin de leur permettre de conclure un contrat d’apprentissage (ou un contrat de professionnalisation) pour la préparation du DSCG en 2 ans (BAC +5). Ainsi, les candidats sélectionnés se voient proposer un forum du recrutement en alternance et la diffusion de leur CV auprès des cabinets d’expertise comptable ou d’audit, d’entreprises qui font confiance à l’INES pour leurs recrutements.

En plus de ses démarches personnelles, chaque candidat au DSCG en alternance est susceptible d’être contacté par des entreprises à qui l’INES propose son CV. Selon les projets et les profils de chacun, l’INES présente les CV des candidats sélectionnés pour des postes à Paris, en région parisienne ou en province.

RYTHME DE L’ALTERNANCE DU DSCG

A l’INES, l’alternance en DSCG prévoit – chaque semaine – 3 jours de présence en entreprise ou en cabinet d’expertise comptable et 2 jours d’enseignement à l’école (financés par l’OPCA de l’entreprise partenaire). Une promotion est spécifiquement dédiée aux alternants salariés d’un cabinet d’audit, avec « une semaine école / une semaine entreprise » et une présence à temps plein en entreprise durant la période de forte activité.

LES ATOUTS DU DSCG EN ALTERNANCE

Malgré le rythme soutenu de cette préparation, les candidats au DSCG en alternance, inscrits à l’INES, bénéficient des meilleures conditions pour :

  • valider en deux ans leur Master ; le taux de réussite est régulièrement deux fois supérieur à la moyenne nationale ;
  • négocier un niveau de rémunération plus élevé ;
  • faciliter la recherche de leur premier emploi.
 
Tous les apprentis en DSCG à l’INES bénéficieront d’une formation complémentaire en Gestion de Patrimoine, animée par des professionnels, principalement des experts-comptables spécialisés dans ce domaine.
 

À l’issue d’un DSCG en alternance à INES, 100 % des candidats finalisent un CDI avant même la publication des résultats !

Les contrats d’alternance
Le programme du DSCG