DCG en alternance

 

DCG en alternance

École préparatoire à l’expertise comptable, l’INES forme de futurs cadres comptables et financiers en contrat de professionnalisation depuis 1996.

Les atouts d’une formation à l’INES

Le choix de la préparation du DCG en alternance est une solution privilégiée par un nombre grandissant d’étudiants. Elle associe formation théorique (gratuite) et formation pratique rémunérée (entre 55 et 90 % du SMIC). L’étudiant peut ainsi :

L’alternance proposée à l’INES prévoit chaque semaine 3 jours de présence en entreprise ou en cabinet d’expertise comptable et 2 jours d’enseignement à l’école (financés par l’OPCA de l’entreprise partenaire).
Un grand nombre de cabinets (EY, KPMG, Mazars, Grant Thornton, Fiducial, RSM, Emargence, etc.) et d’entreprises (Allianz, BNP Paribas, Natixis, Dior, LVMH, Air Liquide, Redbull, Société Générale, etc.) nous font confiance pour former nos alternants.

La réussite à ce diplôme d’État préparé en alternance nécessite un fort investissement de la part du candidat, de la rigueur et de l’organisation. Le choix d’une telle préparation n’hypothèque pas pour autant les chances de réussite : les résultats aux examens des étudiants de l’INES l’attestent.

A l’issue de cette formation au DCG en contrat de professionnalisation à l’INES, les étudiants bénéficient des meilleurs atouts pour accéder à des opportunités professionnelles (audit, consolidation, contrôle de gestion, etc.) au sein de grands groupes dans le cadre de la préparation au DSCG en alternance.

En savoir plus sur le DCG en alternance.
Consulter la liste des entreprises signataires d’un contrat d’alternance.