L'INES

Créé en 1996, l'INES (l'Institut d'Etudes Supérieures) confirme – année après année – sa place parmi les toutes premières écoles d'expertise comptable en France.

 

L’INES réunit chaque année plus de 600 étudiants et sa réputation repose sur le développement d’un concept pédagogique qui a fait ses preuves. Basé sur la grande qualité du corps enseignant, il prend en compte le potentiel de réussite de chaque étudiant en lui proposant le parcours de formation le plus adapté (cours de soutien – sessions intensives) : l’INES présente régulièrement les meilleurs taux de réussite aux examens de l’expertise comptable (DCG – DSCG – DEC).

Au cours des cinq années du cursus, l’INES offre également l’opportunité à ses étudiants d’acquérir une expérience professionnelle (très appréciée des employeurs) soit en effectuant 15 mois de stage en France ou à l’étranger, soit en optant pour une formation en alternance. Dans les deux cas, les étudiants de l’INES bénéficient de son important réseau d’entreprises et de ses diplômés déjà en charge de responsabilités: ce réseau en fait aujourd’hui l’une des écoles d’expertise comptable les plus efficaces en matière d’intégration professionnelle: 100 % des diplômés ont trouvé un emploi dès le premier mois de recherche !

L’INES propose aussi à ses élèves chaque année des cours d’Anglais des affaires, des cours optionnels d’Espagnol ou d’Allemand, des séminaires sur les normes comptables internationales, des stages à l’étranger. Ces initiatives ont pour objectif d’élargir et de diversifier le champ d’application de leurs compétences, de cultiver leur ouverture d’esprit, de multiplier leurs opportunités de recrutement et de favoriser l’évolution de leur carrière, de répondre aux exigences du monde des entreprises ou organisations internationales.