Préparation accélérée aux UE 1 et 4

 

Préparation accélérée aux UE 1 et 4L’INES propose une préparation accélérée aux UE 1 et 4 du DSCG sur la base de 210 heures de cours dispensés (plus un examen blanc par épreuve), répartie sur 6 semaines, de mi-août à fin septembre.

Pour maximiser les chances de réussite de chaque participant, des consignes de révisions, notamment en droit, seront communiquées avant le début de la formation. Un travail en amont est indispensable pour rendre cette préparation accélérée utile et surtout efficace.

La préparation accélérée aux UE 1 et 4 s’adresse particulièrement aux titulaires d’un Master CCA, d’un titre d’école de commerce « spécialité audit et expertise comptable » ou du DCG mais ayant préparé les UE 1 & 4 du DSCG au cours de l’année, ou ayant échoué au cours d’une session précédente.

Les autres diplômés sont naturellement exclus de cette préparation, clairement inadaptée à leur profil. Nous leur conseillons vivement une formation annuelle, en alternance ou sous statut étudiant.

L’équipe enseignante est composée de professeurs agrégés et d’experts comptables. Leur grande qualité pédagogique et de « coaching », leur connaissance des programmes et des exigences de l’examen, leur expérience, sont autant d’atout pour la mise en confiance et la réussite des étudiants.

Les taux de réussite à la préparation accélérée aux UE 1 et 4 à l’INES s’élèvent à près de 80% (en 2015 : 78% en UE1 – 77% en UE4). Ces résultats ne peuvent être obtenus sans l’implication totale des étudiants et sans un esprit de « sacrifice ». Une motivation extrême est exigée de la part des étudiants.