Réussissez le DEC avec l’INES en 2017

photo-reussite

L’INES assure une préparation aux épreuves 1 & 2 du DEC en 6 samedis, du 9 septembre au 14 octobre 2017, pour la session de novembre 2017.

Documentation D.E.C. à télécharger
Bulletin d’inscription à télécharger

Pourquoi préparer le DEC à l’INES

L’adaptation de l’INES aux contraintes professionnelles des candidats

 – Différentes formules sont envisageables. En effet, deux groupes de formation sont proposés, le jeudi-vendredi-samedi, ou le samedi uniquement. Il est également possible de ne s’inscrire qu’à une seule épreuve. 
– Le travail par petits groupes (20 maximum) permet de favoriser l’assimilation des connaissances et de faciliter les échanges avec les intervenants.

L’expertise de notre équipe pédagogique

Le corps professoral est constitué de professionnels expérimentés et reconnus, membres du jury, experts comptables diplômés, enseignants chercheurs : Chantal MIFETOU, Jean-Pierre EMMERICH & Éric FERDJALLAH.

Une préparation optimale aux épreuves écrites

À la différence des autres organismes, l’INES est la seule école à proposer une préparation le samedi aux épreuves écrites sur 6 journées. Pour aborder l’intégralité des programmes, deux journées pour l’E1 et quatre pour l’E2 sont indispensables. Conséquemment, cette organisation multiplie les chances de réussite aux examens : 100 % de réussite pour l’E1, entre 60 et 80 % de réussite pour l’E2 selon les sessions.

 

Une préparation à l’E.3 individualisée

 – Une présentation collective, animée par Odile BARBE, enseignant-chercheur, expert-comptable, examinateur du DEC, est prévue le 30 juin 2017.
  Un coach spécialisé est attribué à chaque candidat en fonction du thème de recherche défini. Il assure un suivi individualisé pour la rédaction de la demande d’agrément et du mémoire.
 – Deux simulations de soutenance, avant puis après le dépôt du mémoire, sont organisées avec des examinateurs différents d’un oral à l’autre.