Révisions intensives UE 1 et 4 DSCG

 

 

Révisions intensives UE 1 et 4 DSCG

Destinées principalement aux professionnels, mais aussi aux étudiants qui désirent valider leur épreuves dans la foulée de leur Master, les révisions intensives des UE 1 et 4 du DSCG offrent aux candidats la possibilité de se préparer efficacement sur la base de 128 heures de cours, dispensés durant la dernière quinzaine d’août + 6 samedis de septembre à mi-octobre.

48 heures consacrées à des études de cas supplémentaires sont proposées en option sur 6 vendredis, de septembre à mi-octobre.

Cette formule « révisions intensives » suppose que le candidat ait acquis les bases des UE 1 et 4 du DSCG, seul ou au sein d’une école.

Elle est particulièrement adaptée aux experts comptables stagiaires qui risquent la suspension de leur stage, faute de validation du DSCG. Prévue sur le mois d’août et le samedi, la formation n’empiète pas sur l’activité professionnelle. De plus, le volume horaire est suffisamment conséquent pour aborder tous les thèmes du programme, illustrés de cas originaux.

L’équipe enseignante est composée de professeurs agrégés, maîtres de conférences et d’experts-comptables. Leur grande qualité pédagogique et de « coaching », leur connaissance des programmes et des exigences de l’examen sont autant d’atouts pour la mise en confiance et la réussite des étudiants.
Les taux de réussite aux différentes préparations aux UE 1 et 4 du DSCG à l’INES s’élèvent régulièrement à près de 80%. Ce résultat ne peut être obtenu sans l’implication totale des étudiants, une motivation réelle et un projet professionnel clair.

Cette formation peut être gratuite et financée via le CPF (Compte Personnel de Formation) ou l’OPCA de l’entreprise dans le cadre de la FPC. A défaut, elle sera prise en charge par le candidat lui-même.