Taux de réussite au DCG – DCSG

 

Taux de réussite au DCG

La réputation de l’INES repose notamment sur les taux de réussite au DCG et au DSCG, régulièrement très élevés, obtenus grâce à l’implication de ses étudiants, de ses enseignants, de son personnel administratif et de sa direction générale.

Depuis des années, l’INES fait preuve de transparence en communicant, chaque année, tous ses taux de réussite au DCG et au DSCG, aussi bien en formation initiale qu’en formation alternée école/entreprise.

 

Les taux de réussite élevés au DCG et au DSCG en alternance s’expliquent non seulement par la rigueur de l’organisation, mais surtout par l’importance du réseau d’entreprises de l’école, avec des partenaires soucieux d’intégrer des étudiants dans les meilleures conditions, et offrant  de réelles perspectives professionnelles.

Ces résultats sont le fruit d’années d’efforts, sans cesse répétés, pour accéder à l’excellence, objectif qu’il convient de respecter tous les ans. L’implication quotidienne de l’équipe administrative et pédagogique justifie aussi la réussite des étudiants de l’INES, tant pour l’accueil, l’écoute et la disponibilité que pour la qualité des services.

L’équipe enseignante est composée de professeurs agrégés, de maîtres de conférences et d’experts-comptables. Leur grande qualité pédagogique et de « coaching », leur connaissance des programmes et des exigences de l’examen sont autant d’atout pour la mise en confiance et la réussite des étudiants.

En 2016, par exemple, les taux de réussite au DCG se sont élevés à 96% pour la formation initiale et à 80% pour la formation en alternance. Ces résultats sont excellents en comparaison avec les statistiques nationales, entre 25% et 40%.

L’INES se positionne depuis de nombreuses années parmi les toutes premières écoles pour la formation à l’expertise comptable.